Coffre Fort pro : Les experts du Coffre Fort, armoire forte et armoire ignifuge et produits bancaires

  Coffre fort : Les homologations incendie

Demande de prix coffre-fort

Les experts du Coffre Fort
  Tel :    +33 (0)1 39 65 02 02
 
  Fax :    +33 (0)1 39 65 78 05
 
  E-mail : contact@infosafe.fr   

Coffre-fort A2P ignifuge certifié par les assurances

 
Les Coffres Forts ignifuges et armoires ignifuges sont conçus à partir d'un composant ignifugé qui contient 1/3 d'eau liée au béton de protection. Cette eau est progressivement libérée lorsque la chaleur atteint ou dépasse les 100°C. Des tests drastiques permettent de déterminer l'efficacité de la conception de chaque Coffre Fort ignifuge et armoire ignifuge.


Les tests des homologations Feu EN 1047-1 :

Chaque Coffre Fort infosafe et armoire ignifuge doit passer avec succès un test de résistance à l'incendie basé sur un cahier des charges rigoureux rédigé par l’institut allemand Braunschweig qui fait référence en Europe.

Le Coffre Fort ignifugé est placé dans un four préchauffé pendant environ 30 minutes afin d’atteindre une température de 920°C pendant 30 minutes ou de 1049 °C pendant 60 minutes.

Après ce test de montée en température du matériau, le Coffre Fort ignifuge ou l'armoire ignifugée est sortie du four dans un laps de temps de 4 minutes maximum et devra passer un test de chute d’une hauteur de 9 m depuis une grue, sur un lit de galets calibrés.

Cette opération a pour objet de simuler la chute de 3 étages suite à un effondrement de bâtiment ou la chute de gravats sur le Coffre Fort ignifuge ou l'armoire forte ignifuge.

Ensuite, le coffre ou l'armoire ignifuge sera à nouveau replacé dans un four à 840°C et la température est conservée durant 30 ou 60 minutes.

Des sondes de température sont placées dans les coffres ignifuges.
2 sondes hygrométriques sont également à l'intérieur du coffre pour mesurer l'humidité de l'air

En aucun cas, la température à l'intérieur de l'armoire ignifuge ne devra dépasser les 45°C pour les supports de données informatique ( homologation S60 et S120 DIS, ou 171°C pour les supports papiers. L'humidité relative ne devra jamais dépasser 85% ( homologation S60 et S120P).

Les certificats délivrés suite à ces tests sont les suivants :

 - 60 minutes : EN1047-1 S60P ou S60 DIS
 - 120 minutes : EN1047-1  S120P ou S120 DIS

   S = Coffres Forts ignifuge ou armoires ignifuges
   P = supports papiers (classeurs ou dossiers suspendus) 
   DIS = CD Rom & supports magnétiques informatiques (Disquettes)

Comme pour l'homologation vol, une plaque de certification située à l'intérieur du Coffre Fort ignifuge attestera de son homologation feu.

.

 

Coffre-fort ignifuge chauffé à 1049°C

armoire forte ignifuge ignifuge durant les tests de feu

 

Homologation des coffres-forts et armoires ignifuges papier ou data